Sportwagen, la passion Porsche  
  Accueil Sportwagen.fr GUIDE PORSCHE BOUTIQUE PHOTOS LIENS FACEBOOK  



Le Guide des Porsche de route et de compétition
Porsche 911 Turbo S

Porsche 911 Turbo S

Porsche AG étend sa gamme de produits avec la 911 Turbo S. Ce nouveau modèle, commercialisé dans le monde entier, sera disponible dès le mois d'août 2004 en deux versions : coupé et cabriolet. La 911 Turbo S développera 450 ch (331 kW) à 5 700 tr/mn, soit 30 ch de plus que sur la 911 Turbo. Le prix de base Europe (Europrice : prix HT sortie d'usine uniformisé à l'échelle européenne) sera de 122 500 € pour le coupé Turbo S et de 131 100 € pour le cabriolet Turbo S. En France, le coupé sera proposé à 147 292 € TTC (TVA et spécificités nationales comprises). Le cabriolet, quant à lui, sera commercialisé au prix de 157 577 € TTC.

L'utilisation d'un turbocompresseur plus important et d'un échangeur intermédiaire optimisé, tout comme les évolutions apportées à l'électronique moteur, permettent à la 911 Turbo S d'offrir un couple particulièrement important de 620 Nm disponible entre 3 500 et 4 500 tr/mn. La vitesse maximale (sur circuit) est de 307 km/h. La 911 Turbo S en version coupé passe de 0 à 200 km/h en 13,6 s, soit 0,8 s de moins que la 911 Turbo.

L'élément caractéristique de la 911 Turbo S réside dans l'utilisation, de série, de disques de frein en céramique PCCB (Porsche Ceramic Composite Brake). Ce système de freinage comprend des disques de frein en céramique, perforés et ventilés de l'intérieur, d'un diamètre de 350 millimètres à l'avant comme à l'arrière (911 Turbo : disques de frein en acier de 330 mm à l'avant et à l'arrière). Des étriers de frein fixes monobloc à six pistons à l'avant (911 Turbo : quatre pistons) sont associés à ce système.

Outre la griffe " Turbo S " que l'on trouve sur le capot moteur, comme sur les baguettes de seuil de porte et la console centrale, ce modèle se caractérise par ses jantes Turbo 18", peintes en couleur Argent GT métallisé. L'enjoliveur de roue est orné du logo Porsche en couleur. La palette étendue des équipements de série comprend le régulateur de vitesse, le chargeur 6 CD. et la bande de pare-brise teintée. Sur ce modèle inédit, il est également possible de commander la couleur spéciale Olive foncé métallisé sans supplément de prix.

Le tableau de bord intègre des cadrans couleur aluminium et le logo "Turbo S" sur le compte-tours. Si l'option Cuir naturel est choisie pour l'habillage intérieur, la bande centrale des sièges avant et arrière sera marquée d'une inscription en relief, de même que la couronne du volant, le levier de vitesses et la poignée de frein à main.

> Caractéristiques techniques Porsche 911 Turbo S (type 996)
Production 2004-2005
Moteur 6 cylindres à plat
Disposition porte-à-faux AR
Alimentation
Cylindrée (cm3) 3600
Alésage x Course (mm)
Taux de compression
Puissance maxi (ch DIN à tr/mn) 450 à 5700
Couple maxi (Nm à tr/mn) 620 de 3500 à 4500
Transmission AR
Boîte de vitesses 6, manuelle
Cx
Freins AV disques PCCB 350 mm, étriers 6 pistons
Freins AR disques PCCB 350 mm, étriers 4 pistons
Pneus AV
Pneus AR
Poids (Kg) 0
Rapport poids/puissance
Consommation moyenne (L/100)
Vitesse maxi (Km/H) 307
0 à 100 Km/H (s)
0 à 200 Km/H (s) 13.6
400 m DA (s)
1000 m DA (s)

Cliquez sur les photos pour les agrandir :

photo Porsche gt3rsr.jpgphoto Porsche porsche-911-996--208.jpgphoto Porsche porsche-911-996--209.jpg
photo Porsche porsche-911-996-c4s-213.jpgphoto Porsche porsche-996-c4s-212.jpgphoto Porsche porsche-996-cab-210.jpg
photo Porsche porsche-996-cab-211.jpgphoto Porsche porsche-996-gt2-214.jpgphoto Porsche porsche-996-gt2-215.jpg
photo Porsche porsche-996-gt2-mk2-216.jpgphoto Porsche porsche-996-gt2-mk2-217.jpgphoto Porsche porsche-996-gt3-mk2-218.jpg
photo Porsche porsche-996-gt3-mk2-219.jpgphoto Porsche porsche-996-gt3-mk2-220.jpgphoto Porsche porsche-996-gt3-rs-221.jpg
photo Porsche porsche-996-gt3-rs-222.jpgphoto Porsche porsche-996-gt3-rs-223.jpgphoto Porsche porsche-996-turbo-s-224.jpg
photo Porsche porsche-996-turbo-s-225.jpg


> Galerie photo Porsche 911 Turbo S

Lien Web :

> Voir les autres versions de la Porsche 911 dans le guide

> Annonces Porsche 911

> Discuter de la Porsche 911 Turbo S dans le Forum

Share

> Découvrez notre boutique Porsche

Tous les articles Porsche sur Ebay

Sportwagen sur Facebook

stage de pilotage en Porsche
Stage de pilotage - Stage Porsche - Stage Porsche Paris - Stage Porsche Lille - Stage Porsche PACA - Sorties circuit et cours de pilotage avec votre Porsche
Guide Porsche - Historique Porsche - Annonces Porsche - Sportwagen.fr, passion Porsche © Tous droits réservés.

Porsche®, 356®, 911®, 912®, 928®, 924®, 944®, Boxster®, Carrera®, Targa®, Cayman®, Cayenne®, Panamera® sont des marques déposées de la société Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG