Sportwagen, la passion Porsche  
  Accueil Sportwagen.fr GUIDE PORSCHE BOUTIQUE PHOTOS LIENS FACEBOOK  



Le Guide des Porsche de route et de compétition
Porsche 914 Tapiro

Porsche 914 Tapiro

La Porsche Tapiro a été conçu en 1970 par Giorgetto Giugiaro d'Ital Design. Il était le prototype 4e Giugiaro à Ital et un de ses favorites à l'époque. Il était basé sur la Porsche 914 / 6 plateforme et caractérisé par une montée de 2,4 litres mi flat 6 cylindres Porsche, ce qui donne 220 ​​ch et 7200 rpm. Il Gullwing voiture avait des portes et le profil du pare-brise était presque le même angle que le capot. Ses dimensions sont 4060 mm de long, 1760 mm de large et 1110 mm de haut.

La notion d'un roadster d'entrée de gamme Porsche - construite avec l'aide de Volkswagen - n'était pas une idée horrible, mais le style blocs utilisés sur les 914 a été de discorde, pour dire le moins. Solution de Giorgetto était simple: prendre une 914 / 6, le dépouiller jusqu'à le plancher, et remplacer la carrosserie maladroit avec un corps coupé élégant.

Le «papier plié" look peut avoir été monnaie courante dans les années 1980, mais une décennie avant - quand le Tapiro a été dévoilée au Salon de Turin - le résultat était plutôt révolutionnaire. Gullwing portes donne accès non seulement à l'intérieur, mais aussi le compartiment moteur et la baie bagages - un clin d'oeil subtil à la Mangusta DeTomaso qui se faisait appeler Giugiaro pendant son mandat à Ghia.

Contrairement à de nombreux concepts, qui sont un peu plus de modèles en plâtre grande, le Tapiro est une automobile entièrement fonctionnel. Après deux ans de tournée le circuit auto show, Italdesign a vendu la voiture à un industriel espagnol. La légende veut que l'Tapiro servi comme chauffeur quotidienne jusqu'à ce qu'elle a été bombardée par un groupe de travailleurs en grève. Le reste - qui n'ont jamais été réassemblé - reposent actuellement dans le musée de l'entreprise de Italdesign.

> Caractéristiques techniques Porsche 914 Tapiro
Production 1970
Moteur 6 cylindres à plat
Disposition central AR
Alimentation
Cylindrée (cm3)
Alésage x Course (mm)
Taux de compression
Puissance maxi (ch DIN à tr/mn)
Couple maxi (Nm à tr/mn)
Transmission AR
Boîte de vitesses 5, manuelle
Cx
Freins AV
Freins AR
Pneus AV
Pneus AR
Poids (Kg) 0
Rapport poids/puissance
Consommation moyenne (L/100)
Vitesse maxi (Km/H) 0
0 à 100 Km/H (s)
0 à 200 Km/H (s)
400 m DA (s)
1000 m DA (s)

> Voir les autres versions de la Porsche 914 dans le guide

> Annonces Porsche 914

> Discuter de la Porsche 914 Tapiro dans le Forum

Share

> Découvrez notre boutique Porsche

Tous les articles Porsche sur Ebay

Sportwagen sur Facebook

stage de pilotage en Porsche
Stage de pilotage - Stage Porsche - Stage Porsche Paris - Stage Porsche Lille - Stage Porsche PACA - Sorties circuit et cours de pilotage avec votre Porsche
Guide Porsche - Historique Porsche - Annonces Porsche - Sportwagen.fr, passion Porsche © Tous droits réservés.

Porsche®, 356®, 911®, 912®, 928®, 924®, 944®, Boxster®, Carrera®, Targa®, Cayman®, Cayenne®, Panamera® sont des marques déposées de la société Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG