Sportwagen, la passion Porsche  
  Accueil Sportwagen.fr GUIDE PORSCHE BOUTIQUE PHOTOS LIENS FACEBOOK  



Le Guide des Porsche de route et de compétition

Porsche Panamera Turbo S

Avec le nouveau fleuron de sa gamme Gran Turismo, Porsche met la barre encore plus haut dans la catégorie des quatre portes sportives de luxe. La nouvelle Panamera Turbo S allie de manière inédite performance et efficacité, dynamique de conduite et confort. Le moteur V8 biturbo de 4,8 litres affiche une puissance de 550 ch (410 kW), soit 50 ch (37 kW) de plus que le moteur déjà très puissant de la Panamera Turbo. Le couple passe quant à lui de 700 à 750 Nm. En mode « Sport » ou « Sport Plus » du Pack Sport Chrono Turbo de série, ainsi qu’en mode normal en cas de rétrogradation forcée par kick-down, le moteur huit cylindres atteint même 800 Nm grâce à la fonction Overboost.

Le groupe motopropulseur hautes performances permet à la Panamera Turbo S de battre des records d’accélération. Elle atteint ainsi les 100 km/h en 3,8 secondes grâce à la fonction Launch Control, et affiche une vitesse de pointe de 306 km/h. Ses performances améliorées ne l’empêchent pas d’afficher une consommation de carburant aussi modérée que celle de la Panamera Turbo – un nouvel exemple de la stratégie « Porsche Intelligent Performance ». En cycle mixte européen, la Gran Turismo consomme 11,5 litres de carburant aux 100 km. La nouvelle Panamera Turbo S affiche même une consommation de 11,3 l/100 km lorsqu’elle est équipée des pneumatiques Michelin 19 pouces toutes saisons à résistance au roulement réduit, développés spécialement pour la Panamera.

Cette amélioration des performances par rapport à la Panamera Turbo s’explique principalement par deux nouveautés essentielles : des turbocompresseurs optimisés équipés de turbines en alliage titane-aluminium, et un calculateur amélioré pour la gestion moteur.
Le recours à l’alliage titane-aluminium innovant réduit le poids des roues des turbines et des compresseurs, ce qui permet de diminuer le moment d’inertie et d’améliorer ainsi l’agilité et la réactivité du moteur.

Le nouveau fleuron de la gamme Panamera se distingue également par un équipement de série très complet. Répondant aux exigences élevées de la gamme en termes de confort et de sportivité, elle est équipée de série des principaux systèmes de régulation de la dynamique de conduite. Ainsi, le
Porsche Dynamic Chassis Control (PDCC), système de stabilisation active des mouvements de roulis en courbe, réduit sensiblement ces mouvements dès l’abord de la courbe, pour une agilité et un confort accrus.
Le Porsche Torque Vectoring Plus (PTV Plus) consiste en un différentiel à vecteur de couple et à glissement limité qui répartit de manière variable le couple entre les roues arrières. Son action se traduit par une motricité et une agilité optimales dans toutes les situations. La nouvelle Panamera est en outre dotée de la fonction Servotronic, direction assistée asservie à la vitesse. Elle est également équipée en série du Pack Sport Chrono Turbo, qui permet un réglage encore plus sportif du châssis et du moteur grâce à la touche supplémentaire Sport Plus, et du système d’échappement sport, qui souligne la signature sonore du moteur.

La sportivité de la nouvelle Panamera Turbo S ne s’exprime pas seulement à travers ses performances : elle se reflète également à l’extérieur. Les jantes « Turbo II » 20 pouces avec une voie arrière élargie, les jupes latérales du programme Porsche Exclusive et l’aileron adaptatif à extensions en quatre parties, de la couleur de la carrosserie, lui confèrent des performances et une allure particulièrement sportive. Dans l’habitacle, l’alliance entre exclusivité et sportivité est soulignée par la finition cuir bicolore de série. La nouvelle combinaison Noir/Crème est proposée en exclusivité pour la nouvelle Panamera Turbo S et une combinaison supplémentaire sera ajoutée cet automne : Gris Quartz/Crème.

La Panamera Turbo S sera disponible sur le marché français à partir du mois de juin 2011 au prix de 169.209,00 €.

> Caractéristiques techniques Porsche Panamera Turbo S
Production 2011
Moteur 8 cylindres en V
Disposition longitudinal AV
Alimentation
Cylindrée (cm3) 4806
Alésage x Course (mm)
Taux de compression 10.5
Puissance maxi (ch DIN à tr/mn) 550 à 6000
Couple maxi (Nm à tr/mn) 750 de 2250-4500
Transmission AR
Boîte de vitesses 7, PDK
Cx
Freins AV
Freins AR
Pneus AV
Pneus AR
Poids (Kg) 0
Rapport poids/puissance
Consommation moyenne (L/100) 11.5
Vitesse maxi (Km/H) 306
0 à 100 Km/H (s) 3.8
0 à 200 Km/H (s)
400 m DA (s)
1000 m DA (s)

> Voir les autres versions de la Porsche Panamera dans le guide

> Annonces Porsche Panamera

> Discuter de la Porsche Panamera Turbo S dans le Forum

Share

> Découvrez notre boutique Porsche

Tous les articles Porsche sur Ebay

Sportwagen sur Facebook

stage de pilotage en Porsche
Stage de pilotage - Stage Porsche - Stage Porsche Paris - Stage Porsche Lille - Stage Porsche PACA - Sorties circuit et cours de pilotage avec votre Porsche
Guide Porsche - Historique Porsche - Annonces Porsche - Sportwagen.fr, passion Porsche © Tous droits réservés.

Porsche®, 356®, 911®, 912®, 928®, 924®, 944®, Boxster®, Carrera®, Targa®, Cayman®, Cayenne®, Panamera® sont des marques déposées de la société Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG